P’TIT JACQUES LE GÉANT ET LUDOPITAL
A l’occasion des 30 ans de Ludopital , le p’tit Jacques a tenu à participer à la fête organisée au zoo de Lille.
ACTION DE SOLIDARITÉ
En ce samedi 3 juin 2017, le géant du théâtre de marionnettes « Le P’tit Jacques » s’est installé dans les larges allées du parc zoologique du bois de Boulogne plus communément appelé le zoo de Lille et ce pour le plaisir des visiteurs du jour. Les enfants ont ainsi pu découvrir ce géant pas comme les autres. Car c’est dans le castelet, au cœur de son ventre, que sont apparues ces chères marionnettes. Ainsi, ce grand personnage de 3m50 de haut aux cheveux oranges cache une vie intérieure bien secrète. Dans l’obscurité de sa carcasse recouverte de tissus, le porteur invisible se mû en manipulateur le temps de petites interventions spontanées et bien sur en directes. Jacques et ses amis ne dérogent pas à leur spécificité : l’interaction avec le spectateur. Jacques interpelle, Jacques fait rire, Jacques fait chanter, Jacques fait participer.
Les petits héros avaient donc enjambés la Deûle pour se retrouver parmi les merveilleux animaux du lieu, tout juste à côté des tortues géantes. Dans ce bel espace rénové, le fidèle chien Roudoudou, ami de Jacques, fut fort intrigué par les cris des mainates et perroquets. Poussant plus loin la visite, il a pu alors renifler quelques espèces venues de contrées lointaines.
Ce fut pour les marionnettistes et les bénévoles de l’association Ludopital l’occasion de parcourir les différents secteurs de ce zoo new-look. Une redécouverte d’un lieu magique, riche d’espèces rares, d’une faune active sous l’œil des petits visiteurs et de leurs parents.
Une belle journée passée avec les bénévoles de Ludopital qui présentaient la « route des jouets » pour les enfants malades. Une bonne oeuvre à laquelle vous pouvez contribuer. Vous avez certainement des jeux et jouets inutilisés … alors pensez à les offrir à l’association.