RÉSULTATS DU CONCOURS DE DESSINS
- la sélection du P'tit Jacques -
Et voici l’oeuvre d’Achille. C’est ce dessin du P’tit Jacques qui tient la tête du concours. On y retrouve les cheveux roux de notre héros, sa veste verte traditionnelle et son sourire qui fait de notre ami le personnage le plus sympathique du théâtre. Bravo pour ce beau portrait.
Les enfants dessinateurs sont de tous âges. On applaudit bien fort le superbe dessin de Louise (3 ans) qui laisse apparaître l’essentiel du P’tit Jacques : sa belle « crinière » rousse. Simple et efficace.
Bravo à Eléa pour tous les dessins qu’elle a réalisés pendant la kermesse. Voici l’un d’entre eux où l’on retrouve le P’tit Jacques dans son costume avec gilet et casquette.
Merci à Nesrine, Ryan, Audrey et tous les autres dessinateurs de ce beau dimanche d’avoir participé feutres en mains. Tous méritaient évidemment de gagner.
UN SPECTACLE ET UN CADEAU EN SOUVENIR
Fabrication maison (en bois et tissu) pour cette petite marionnette à doigt représentant Le P’tit Jacques. Chaque enfant est reparti avec la sienne en souvenir de cette journée de divertissement passée au théâtre.
On coupe, on coud, on colle …
c’est toute une équipe qui est à l’action
Le spectacle du jour était bien entendu dans le thème et vers 16h30 une représentation de « Bal costumé » a eu lieu, dès la clôture du parcours des stands. (parmi lesquels : le mémory, le jeu d’eau, la bonne pêche, le chamboule tout, Monsieur Moustache, …)
Merci à tous les bénévoles qui ont participé à la réalisation de cet événement. Merci à la ville de Lille et à la mairie de quartier Vauban-Esquermes pour son aide et son partenariat.
Vivement l'année prochaine
« C’est vraiment chouette de venir au P’tit Jacques »
LE CONCOURS DE DÉGUISEMENTS
Les participants à la kermesse étaient invités à venir déguisés. En fin d’après-midi, après le spectacle, le meilleur déguisement « garçon » (un fort sympathique petit renard ici en image) et le meilleur déguisement « fille » ont été récompensé. Tous méritaient de gagner mais il fallait choisir. Bravo à tous, et c’est sûr, on recommencera …
Avec Chevrotte, notre mascotte