Avec cette galerie vous pouvez dorénavant en savoir plus sur les différents personnages du Théâtre de marionnettes Le P’tit Jacques.
Une galerie de portraits détaille maintenant les quelques trente personnages réguliers qui interviennent dans les épisodes de la grande saga du P’tit Jacques. Vous y découvrirez des précisions sur le caractère de chacun, sur le métier que tel ou tel personnage exerce, sur les relations qu’il a avec ses voisins, les petits surnoms ou les petites manies des uns et des autres … Il y est notamment fait état des relations familiales qui existent entre eux. Quel est tout ce petit monde qui fourmille autour de Jacques dans ce village qu’est Chèvreville ?…
Au fait, ne cherchez pas Chèvreville sur une carte de France car ce village est de pure invention. Bien sur, ce n’est pas loin de Lille. Mais c’est aussi en campagne. C’est un peu le quartier environnant du Jardin Vauban, la nature à la ville. C’est un village imaginaire, un petit bourg d’antan, champêtre et paisible. Les habitants se connaissent et partagent de nombreux événements. Des fêtes communales, des mariages, des voyages, des rumeurs et des embrouilles… et toujours des intrigues à dénouer.
Il y a aussi des « bons », il y a des « méchants ». Oui, mais les « méchants » ne sont jamais très méchants. Et si quelques libertés sont prises avec ce qui est habituellement autorisé, la bonne morale reprend toujours le dessus à l’issue de la partie. Les gendarmes interviennent parfois, Papy Ernest remet de l’ordre, et Jacques se fait fort de redresser les situations les plus scabreuses en ayant toujours à l’esprit de faire les choses dans le bon sens pour que chacun vive finalement en bonne harmonie.
Evidemment, il y a des grains de sables, et même quelques fois de véritables bâtons dans les roues ! A la fin tout se termine bien.
Alors il est tant de lever le voile sur toute cette petite troupe en ouvrant grand le trombinoscope.