Lille Mystérieuse
La maison d’édition la Boucle du Dessin a réalisé son numéro 4 de “Lille Mystèrieuse”, en le consacrant à l’histoire du théâtre Le Petit Jacques. Découvrez dans ce numéro d’avril 2022 toute l’histoire du célèbre théâtre de marionnettes depuis sa création, de manière ludique et à la façon d’un Tintin reporter …
Ce journal de 12 pages illustrées deviendra vite un incontournable de la ville de Lille !
Tous les mois, un artiste local différent illustre le journal sous forme de bande dessinée. Vous avez ainsi l’occasion, mensuellement, de voyager dans l’histoire de la ville de Lille et de rencontrer ses héros. Ensemble, nous traversons les époques et évoquons les sujets les plus sérieux comme les plus cocasses …
Séance de dédicaces
L’illustratrice Océane Azeau, la maison d’édition La boucle du dessin (Elia Gora et Jérôme Grollier ses co-fondateurs), la marionnette P’tit Jacques et les marionnettistes du théâtre étaient présents lors de cet événement.
Pour certains, vous êtes venus à la rencontre de l’artiste en ce dimanche 24 avril 2022. Vous avez pu assister au spectacle “Action Scout” à 16h. Et à l’issue de celui-ci, les dédicaces ont alors repris, dans le Jardin Vauban, devant le théâtre, pour le plaisir des promeneurs.
Les autres numéros
- N°1 La naissance de Lille (janvier 2022) – illustrateur : Jérôme Grollier
- N°2 L’avenue du Petit Paradis (février 2022) – illustratrice : Adèle Bontoux
- N°3 Le Mongy (mars 2022) – illustratrice : Emma Dupuis
- N°4 Le P’tit Jacques (avril 2022) – illustratrice : Océane Azeau
- N°5 L’avenue de l’Hippodrome (mai 2022) – illustrateurs : Camille Labbaye et Henri Laugel
- N°6 Le P’it Quinquin (juin 2022) – illustrateur : Théophile Peuplier
Océane Azeau
Vit à Lille. Malgré le temps froid et gris, les bâtiments de briques rouges au charme austère elle adore l’accueil chaleureux des habitants et la généreuse nourriture. La région, elle l’a aimé dès le premier instant !
Aime passer son temps au contact de la nature, surtout lors de la saison automnale pour ses couleurs et ses lumières qu’elle essaye toujours d’intégrer dans son univers graphique.
Grande amatrice de thé, toujours accompagné d’un bon plaid chaud et de son chat Yakul !