Participez à la Kermesse du dimanche
20 août 2017
Pour l’achat d’une place au spectacle du jour, le spectateur pourra s’inscrire en famille à la Kermesse. Elle se déroulera de 14h à 16h et le spectacle aura lieu exceptionnellement à 16h30.
C’est au Théâtre du P’tit Jacques que ça se passe et évidemment, il y aura des lots à gagner et une bonne partie de fous rires assurée.
Résevez vos places pour la kermesse dès maintenant au 06 80 01 53 45
Un parcours de jeux
Au programme de cette journée festive, un parcours d’une dizaine de stands de jeux animés par toute l’équipe du Théâtre. Un peu d’adresse, un peu de mémoire et beaucoup d’amusement seront nécessaires. Alors, tous en piste car à l’issue des épreuves tout le monde sera gagnant !
Jeu 1 : Trouve la boule rouge. Plonge la main dans les sacs et force la chance.
Jeu 2 : Le Bowling. Facile le jeu de quilles.
Jeu 3 : Le Chamboule tout. Évite bien sur de toucher le P’tit Jacques !
Jeu 4 : Les Questions de la voyante. Connais-tu bien les amis du P’tit Jacques.
Jeu 5 : Le Mémori géant du P’tit Jacques. Un peu de mémoire pour retrouver les paires.
Jeu 6 : Le Parcours de l’eau. Un peu d’adresse pour ne pas se mouiller les pieds.
Jeu 7 : La Planche à trous et le palet. De l’adresse et de la concentration.
Jeu 8 : Les Anneaux. Des points faciles à gagner.
Jeu 9 : Les Accessoires du brigadier. Un colin-maillard tout particulier.
Jeu 10 : Le Petit Labyrinthe. Rejoins le héros en empruntant le bon parcours.
La Grotte Enchantée
Et bien sur, après les jeux, retour au spectacle. Pour cette journée magique c’est l’histoire de “La grotte enchantée” qui sera proposée aux spectateurs. (Exceptionnellement le spectacle aura lieu à 16h30). On y retrouvera la fée Zébuline, Branchouille, le lutin Spoky, les Snorkies sans oublier le gentil dragon Dragondor …
Compte-rendu
L’après-midi consacré à cet événement fut fort bien réussi. Lire l’article de la Voix du Nord. Sous le soleil, de nombreux enfants accompagnés de leurs familles sont venus s’inscrire aux “petites” épreuves préparées à leur intention. Après cette première, organisée à l’initiative de deux jeunes en service civique auprès du théâtre, sûr qu’il y aura de nouvelles éditions dans le futur. En attendant, ce sont les journées du patrimoine qui se profilent à l’horizon, et là encore il y aura des jeux pour les enfants.