Chaque année depuis plus de vingt ans, le théâtre de marionnettes participe à ces grandes et belles journées consacrées au patrimoine.Pendant deux jours de septembre, c’est l’occasion de visiter les coulisses du lieu, de découvrir l’envers du décor, là même où évoluent les artistes.
La visite permet de découvrir l’intérieur de cet ancien chalet au toit de chaume transformé en théâtre de marionnettes depuis 1990 et qui autrefois abritait les chèvres de Monsieur Rameau. C’est également la possibilité de participer à des animations spéciales et d’assister aux spectacles gratuits programmés.
Au programme de ces journées :
Ouverture des portes à 15h, animations diverses pour tous
Première du Spectacle « Jacques et les trois petits cochons »
(spectacle gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles)
Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017, le théâtre du P’tit Jacques ouvre ses portes.
Des stands de jeux sur le thème des marionnettes seront proposés aux enfants dès 15h et des lots seront à gagner.
Des démonstrations de sculpture de marionnettes seront présentées et des visites des coulisses du théâtre proposées.
Le géant P’tit Jacques sera présent ainsi que la mascotte Chevrotte.
Une surprise vous attend avec une animation de Mademoiselle Fanfreluche …
La première du spectacle “Jacques et les trois petits cochons” aura lieu à 16h30
Créé spécialement pour les journées du patrimoine 2017, le spectacle “Jacques et les trois petits cochons” sera ensuite programmé à l’agenda de la saison 2018 en préparation. Ainsi, les enfants et familles qui n’auront pu assister à ces premières représentations pourront retrouver cette histoire des le mois d’avril 2018.
D’autres scénarii verront également le jour afin d’enrichir l’édition prochaine. Pour le moment tout cela reste évidemment secret car il faut garder les surprises du printemps suivant. Sachez que de nouveaux personnages dans de nouveaux décors feront leur apparition. Mais chaque chose en son temps, il y a déjà bien des nouveautés à l’affiche.